Philippe Dubois, qui s’était échappé de la prison de Mauzac en Dordogne lundi 13 mars, a été arrêté à Nice. Il avait été condamné pour un double assassinat à Nice en 2002.
Son escapade aura duré moins de 48 heures. Le détenu Philippe Dubois, qui était parvenu à s’enfuir du centre de détention de Mauzac en Dordogne, lundi 13 mars, a été arrêté à Nice, ce mercredi matin. Il a été interpellé non loin du domicile de son père, précise Nice-Matin.
L’individu aurait été reconnu par des témoins. L’interpellation a eu lieu sans heurt. Il a été placé en garde à vue. Transféré en Dordogne en septembre dernier, il suivait une formation en travaux horticoles dans une ferme-école située sur le terrain du centre de détention.
Philippe Dubois purgeait une peine de 28 ans de réclusion criminelle pour un double assassinat et pour vol avec arme. Il avait été reconnu coupable de l’assassinat de Francine Raspini et de son fils Marc pour de l’argent dans leur villa sur les hauteurs de Nice. Les corps de cette femme de 72 ans et de son fils de 48 ans avaient été retrouvés en 2003, soit un an après les faits.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.