INSPIRANT

Le directeur de la salle de sport fait tout son possible pour aider un homme atteint du syndrome de Down qui a oublié ses baskets

mars 17, 2019 2:03, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Les salles de sport ne sont pas pour les cœurs sensibles. Le conditionnement cardiovasculaire, lever des poids et se maintenir en bonne condition physique sont trois excellentes raisons d’y aller, mais cela ne veut pas dire que les salles de sport ne peuvent pas aussi être un lieu de gentillesse et de bonté.

Lisa Simpson, du Rhode Island, peut en témoigner : elle a récemment vu une autre facette de sa salle de sport préférée et a partagé cette belle histoire sur sa page Facebook.

« J’ai une histoire que j’aimerais partager avec vous », a commencé Lisa. « Je sais que vous l’apprécierez autant que moi. »

Un lundi, Lisa est allée chercher son ami CJ et ils sont allés à Planet Fitness sur Diamond Hill Road pour s’entraîner. Cependant, c’est seulement après leur arrivée que Lisa a remarqué que CJ n’avait pas ses baskets de sport. Elle était un peu découragée, car elle venait de conduire de Burrillville à Woonsocket pour l’entraînement et elle n’avait pas le temps (ou l’essence) pour faire le voyage de retour.

Déterminés, les deux amis ont fait un petit changement à leur routine d’entraînement et se sont dirigés vers l’équipement de gymnastique pour essayer un entraînement plus léger : un entraînement que CJ pourrait réussir avec de mauvaises chaussures !

« Après quelques minutes, un membre du personnel est venu me demander la pointure de chaussure de CJ », a écrit Lisa. Elle était sceptique quant à la possibilité de trouver des chaussures de remplacement appropriées dans la poubelle « des objets perdus », car CJ a des pieds anormalement petits. Cependant, peu de temps après, Daniel Cote, le directeur du club, est venu vers eux avec un nouveau sac de sport tout neuf à la main. Il était sorti et avait acheté une nouvelle paire de baskets pour CJ à un magasin Olympia Sports sur la même rue.

Daniel, s’adressant à Yahoo! Sports, a partagé son impression du jeune homme atteint du syndrome de Down : « Je pouvais dire dès le début que CJ était un homme très énergique qui aime venir au gymnase pour faire de l’exercice. »

Lisa a ensuite affiché une vidéo de la rencontre émouvante de CJ et Daniel, et de la grande joie de CJ face à l’action désintéressée du directeur. « Je ne peux vous dire à quel point je suis émerveillée par cet homme », a écrit Lisa.

« Ma journée commençait mal », poursuit-elle, ajoutant à son anecdote des détails personnels. Lisa était partie de la maison sans son porte-monnaie, elle n’avait donc pas d’argent, ajoutant un autre souci à celui-ci quand elle a réalisé que CJ avait oublié ses baskets. « Je n’aurais pas pu acheter une paire de baskets à CJ », se lamente-t-elle. C’était donc vraiment un acte extraordinaire de gentillesse quand Daniel, le gérant de la salle de sport, a pris cette initiative.

« Des gens comme Dan restaurent ma foi en l’humanité, écrivait Lisa, et c’est grâce à lui que je vais aller un peu plus loin sur la route de Diamond Hill pour me rendre à la planète Fitness. » Lisa ne cessait de faire les éloges de Daniel et de son geste attentionné : non seulement il avait renforcé la confiance de Lisa dans la bonté humaine, mais elle et CJ sont maintenant tous les deux « ses plus grands admirateurs ».

« Notre monde est meilleur avec la présence de Dan, conclut Lisa, pleine d’amour et de gratitude, et je voulais que vous le sachiez. » L’histoire de Lisa a attiré l’attention et conquis le cœur de milliers de personnes sur les médias sociaux. « Faire une différence dans ce monde… Très belle histoire émouvante », écrit un lecteur. « Quel homme merveilleux ! Le monde a besoin de plus de gens comme lui », a partagé une autre.

Un troisième a ajouté : « Cela m’a encouragé, merci de partager. C’est si gentil de voir qu’il y a encore des gens comme Dan. »

« J’en ai les larmes aux yeux ! CJ se souviendra toujours de cette gentillesse. La gentillesse existe – il suffit de la laisser s’exprimer. Comme c’est génial ! », a écrit un quatrième.

Après la réponse écrasante à son message, Lisa a commenté : « Merci à tous pour vos aimables paroles. J’espère que ceci nous rappellera à tous d’être un peu plus comme Dan ! Je sais que je le ferai ! »

Nous sommes tout à fait d’accord. CJ s’est entraîné et le monde est un peu plus léger pour être au courant d’une autre bonne action. La gentillesse est contagieuse !

Lisa est employée de relève à la Seven Hills Foundation, un organisme sans but lucratif du Massachusetts et du Rhode Island.

Partagez cette histoire édifiante avec tous ceux que vous connaissez qui ont besoin d’un encouragement aujourd’hui !

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER