« C’est fini ». Après « sept années incroyables et intenses », le directeur général de Twitter France, Damien Viel, a annoncé quitter ses fonctions sur le réseau social, sans préciser si ce départ était sa décision ou non.
« Fierté, honneur et mission accomplie. Au revoir #twitterfrance. Quelle aventure ! Quelle équipe ! Quelles rencontres ! », s’est-il encore contenté de tweeter.
Son précédent message remontait au 4 novembre quand Twitter, racheté par Elon Musk peu auparavant, avait entamé une vague mondiale de licenciements. « Toutes mes pensées, mon respect, mon énergie et mon amour aux tweeps (surnom des employés de Twitter, ndrl) du monde entier aujourd’hui. Nous avons construit ensemble l’application la plus incroyable de la planète », écrivait-il ainsi.
Avant d’être nommé DG de Twitter France en 2015, Damien Viel était directeur des ventes de YouTube pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Damien Viel avait débuté au service marketing de L’Oréal, puis avait notamment dirigé l’agence publicitaire Carat France avant de devenir directeur adjoint de M6 publicité, la régie publicitaire du groupe M6.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.