Le FBI a identifié l’auteur de la tentative d’assassinat de l’ancien président américain Donald Trump comme étant Thomas Matthew Crooks, un homme de 20 ans de Pennsylvanie (nord-est).
« Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l’individu impliqué dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie, » a indiqué le FBI dans un communiqué cité par les chaînes Fox News, NBC et CBS.
« Ce soir, nous avons eu ce que nous appelons une tentative d’assassinat contre notre ancien président Donald Trump », a déclaré Kevin Rojek, agent spécial responsable du bureau local du FBI à Pittsburgh, lors d’une conférence de presse.
Les autorités ont déclaré que trois hommes adultes autres que le président, ont été victimes de l’assaillant, dont l’un a été tué et deux ont été grièvement blessés. Le tireur a été tué sur place.
Questions en suspens
Des questions sont restées en suspens après la conférence de presse, les autorités ayant renvoyé de nombreuses interrogations aux services secrets américains, qui sont responsables de la sécurité lors d’événements tels que le rassemblement du 13 juillet.
Selon l’agent spécial Kevin Rojek, le tireur se trouvait au sommet d’un bâtiment situé en dehors du périmètre de sécurité des services secrets. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il en était ainsi, il a répondu : « Les services secrets doivent vraiment répondre à cette question. Ils mènent l’enquête initiale sur le site. Ils procèdent aux évaluations initiales de la sécurité et déterminent où doivent se situer les différents points de sécurité ».
Le FBI a déclaré qu’il mènerait l’enquête fédérale sur la fusillade. Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a déclaré que les autorités de l’État enquêteraient sur l’incident en ce qui concerne les autres victimes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.