ARTS & CULTURE

Le fils d’Audrey Hepburn à propos de l’enfance de sa mère (+vidéo)

juin 28, 2015 20:37, Last Updated: juin 28, 2015 20:43
By

 

Audrey Hepburn est l’une des célébrités les plus emblématiques du cinéma classique. Elle a honoré les écrans avec son charme léger et sa justesse. À ce jour, tous les grands passionnés de mode féminine s’inspire encore d’elle tous les jours. Audrey Hepburn était non seulement une star, mais il avait un sens naturel de l’élégance, qui ne s’est toujours pas démodé depuis ces dernières décennies.

Capture d’écran du Petit-déjeuner chez Tiffany [Public domain], via Wikimedia Commons
Audrey Hepburn était une philanthrope passionnée et soutenait une fondation des Nations Unies pour l’enfance, l’UNICEF.

Récemment, son fils, Luca Dotti s’est ouvert sur les difficultés endurées par sa mère pendant sa jeunesse. Entre 9 à 16 ans, Audrey Hepburn a été extrêmement mal nourrie, au point même que ses organes étaient défaillants. Elle avait différentes affections comme de l’anémie aiguë, la jaunisse et de l’asthme qui avaient été causées par la malnutrition. Elle a survécu en mangeant des endives, des bulbes de tulipes, et en buvant de l’eau. Les nazis avait le contrôle de la Hollande jusqu’en 1944, il y avait à peine de quoi manger pendant cette période de la Seconde Guerre mondiale.

Luca Dotti, le fils d’Audrey Hepburn lors du 9e Bal annuel de l’UNICEF à New York. (Petr Svab / Epoch Times)

Elle a énormément souffert selon les dires de son fils. À la fin de la guerre, à 16 ans, elle pesait à peine 40 kg pour 1m67.

Audrey Hepburn a été éternellement reconnaissante que l’UNICEF ait envoyé de la nourriture aux civils affamés touchés par la guerre. Elle avait tellement faim, que quand on lui a donné de la nourriture, elle l’a mangé trop rapidement. Son corps n’était pas prêt à recevoir une telle quantité, alors elle n’est pas arrivé pas à garder la nourriture. Son estomac était trop petit et trop vide.

Luca Dotti a expliqué que sa mère avait beaucoup souffert, c’est pourquoi aussi elle avait muri si vite. La vie n’avait pas été facile pour elle, mais elle avait réussi à surmonter ces difficultés.

Dans ses dernières années elle a consacré sa vie à la sensibilisation et à l’aide enfants souffrant de malnutrition et de pauvreté. Elle était passionnée quand elle pouvait aider les moins fortunés, et a fait tout ce qu’elle pouvait pour sensibiliser le public à la malnutrition des enfants dans le monde.

Article original  : http://www.epochinspired.com/inspired/1407636-audrey-hepburns-son-reveals-this-about-his-mothers-life/

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER