Le fils d’un policier décédé escorté à la maternelle par une famille de policiers

19 septembre 2018 20:53 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Il manquait quelque chose au premier jour d’école de Greggorio Casillas, un nouvel élève à la maternelle.

Son père, Greggory, avait été tué dans l’exercice de ses fonctions alors qu’il travaillait au Département de la police de Pomona au printemps dernier. Bien que sa mère était là pour l’amener à l’école le premier jour, on savait bien qu’il manquait quelqu’un.

Grâce au département pour lequel M. Casillas avait travaillé toute sa vie, le nouvel élève de 4 ans n’a pas eu à entrer sans le soutien des bleus à ses côtés.

Les policiers se sont réunis à l’école élémentaire Citrus après avoir suivi le petit garçon à l’école avec une demi-douzaine de motos, faisant la queue pour aider « Little Gregg » à entrer dans sa nouvelle classe avec le sourire.

« Il a dit ce matin, quand il était encore à la maison, qu’il ne voulait pas aller à l’école », a dit Mike Olivieri, le chef de la police de Pomona, dans le Daily Bulletin. « Mais quand il a vu les motos s’arrêter devant chez lui avec les feux, il était prêt à y aller. »

Son père Gregg Casillas avait été abattu dans l’exercice de ses fonctions au début du mois de mars lorsqu’un suspect qu’il poursuivait s’est enfermé dans son appartement et avait ensuite ouvert le feu.

Il peut être assez difficile pour n’importe quel enfant d’entrer à la maternelle. C’est un nouvel environnement, et pour les enfants qui n’ont pas fréquenté un service d’éducation préscolaire ou une garderie, c’est peut-être la première fois qu’ils sont séparés de leurs parents pendant une période prolongée sans la présence d’une gardienne ou d’un membre de leur famille à proximité.

Pour les enfants qui ont récemment perdu un parent, explique M. Olivieri, cette transition peut être encore plus difficile.

La police de Pomona voulait s’assurer que le petit Gregg ne franchirait pas ce grand pas tout seul et qu’il ne manquerait pas du soutien que l’héritage de son père a laissé derrière lui.

« Nous espérons qu’en grandissant, il comprendra l’importance du sacrifice que son père a fait pour nous tous et qu’il n’oubliera jamais qu’il fait partie de notre famille. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier embarrassé par une oie, qui n’arrêtait pas de
picorer sa voiture de police, l’a alors suivie – ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.