INTERNATIONAL

Le Fouquet’s à Paris, dévasté lors des manifestations « gilets jaunes », rouvrira le 14 juillet

juillet 8, 2019 11:05, Last Updated: juillet 12, 2019 14:25
By

La brasserie parisienne Le Fouquet’s, pillée et brûlée en mars lors d’une manifestation de « gilets jaunes » sur les Champs-Elysées, « rouvrira ses portes le 14 juillet » jour de la Fête nationale, a annoncé l’entreprise lundi.

« Les 110 collaborateurs de la brasserie retrouveront leur outil de travail restauré à l’identique », a assuré dans un communiqué le propriétaire du célèbre établissement parisien, le groupe Barrière. « Les clients profiteront dans les salons historiques du premier étage d’un emplacement exceptionnel sur les Champs-Elysées » pour observer le défilé du 14 juillet.

La brasserie qui accueille les déjeuners des Césars (les Oscars français) et de nombreuses festivités autour du cinéma est aussi célèbre parce que Nicolas Sarkozy y avait célébré sa victoire à l’élection présidentielle de 2007.

Elle a été vandalisée dans la matinée du 16 mars, lors du 18e samedi de mobilisation du mouvement social des « Gilets jaunes » marqué par d’importantes dégradations sur l’avenue des Champs-Elysées: son auvent rouge orné de lettres d’or notamment a été incendié.

Une femme de 30 ans, soupçonnée d’avoir volé des fourchettes, un tabouret et une salière au Fouquet’s, passera en procès le 11 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris.

Elle avait été interpellée le 21 mars après avoir posté sur Facebook des photos de ses trophées arrachés au Fouquet’s, un tabouret et des couverts du célèbre restaurant qui s’est constitué partie civile. Elle « conteste tout » affirme cependant son avocat, Arié Alimi, pour qui ces objets « étaient des dons » faits par un employé du Fouquet’s.

E.T avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER