Le Français Tanguy de La Forest a remporté dimanche son premier titre paralympique en remportant la finale du tir à la carabine position couchée 10 mètres dans la catégorie SH2 dimanche à Châteauroux.
C’est le 5e titre de la France dans ces Jeux, obtenu quelques secondes après celui de Marie Patouillet en para-cyclisme sur piste.
Dans la catégorie SH2 de Tanguy de La Forest, le handicap concerne le ou les membres supérieurs. L’utilisation d’un support est alors nécessaire pour soutenir le poids de la carabine. La compétition est mixte.
CHAMPIOOOON PARALYMPIQUE 🥇
Après la médaille d’argent de vendredi, Tanguy de la Forest va cette fois chercher le titre paralympique ! 🔥#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/GhxNOyIPpf
— Equipe France (@EquipeFRA) September 1, 2024
Devant à l’issue des premières salves, le Breton de 46 ans a ensuite livré une belle bataille contre le Brésilien Alexandre Galgani, avant de se détacher dans les derniers tirs.
Le Breton avait déjà frôlé la médaille d’or vendredi, où il avait terminé en argent en tir à carabine à 10 mètres debout.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.