Le garçon devenu viral en chantant lors du renouvellement des vœux de ses parents sort sa première chanson et sa voix est magique

Par Tyler Wilson
31 mai 2024 15:11 Mis à jour: 31 mai 2024 15:11

Vous vous souvenez de ce garçon de 12 ans qui est devenu viral l’année dernière pour avoir chanté en pleurant lors du renouvellement des vœux de mariage de ses parents ? Aujourd’hui, il a une nouvelle plume à son chapeau.

Aiden Armstrong, âgé de 13 ans, de Port St. Lucie, en Floride, avait ému des millions de personnes en chantant en solo lors du renouvellement des vœux de ses parents en mars 2023. Cette année, le 15 avril, il a sorti sa première chanson, I Am Fine, sur les principales plateformes de streaming telles que YouTube Music et Spotify.

Aiden, 12 ans, chante lors de la cérémonie de renouvellement des vœux de ses parents, le 23 mars 2023. (Avec l’aimable autorisation de Danielle Tufano)
Aiden était submergé par l’émotion lorsqu’il a commencé à chanter. (Avec l’aimable autorisation d’Eva Campbell @ Eva-photography)

Doté d’un talent naturel pour le chant et la musique, Aiden n’avait jamais suivi de formation musicale. Cependant, après avoir ému des millions de personnes par son chant sincère, ses parents ont décidé de lui faire suivre une formation professionnelle afin de lui donner les outils nécessaires pour continuer à inspirer les gens par sa musique.

« Il suit actuellement des cours de chant et des leçons de musique », a révélé à Epoch Times, Kemorene Mills-Armstrong, la mère d’Aiden, ajoutant que l’amour d’Aiden pour la musique s’était « énormément développé ».

Aiden a un talent naturel pour le chant. (Avec l’aimable autorisation de Kemorene Mills-Armstrong)

Aiden a commencé à composer sa première chanson en février. Au début, il a eu du mal à trouver le titre de la chanson et a failli abandonner. Mme Armstrong l’a cependant encouragé à continuer et il a persévéré.

« Plus tard dans la soirée, il m’a demandé d’écouter la chanson, mais elle était différente », a dit Mme Armstrong.

La mère et le fils savaient que la chanson avait quelque chose de spécial, et Aiden a continué à la peaufiner, travaillant sur les progressions d’accords et les paroles.

« Il a fallu environ quatre semaines à Aiden pour écrire toute la chanson », explique sa mère. « Nous l’avons soutenu tout au long du processus parce qu’il nous a fait participer en nous demandant ce que nous pensions de certains choix de mots. »

Les paroles de la chanson I Am Fine écrites à la main par Aiden (Avec l’aimable autorisation de Kemorene Mills-Armstrong)

Aiden a confié qu’il était « effrayé » lorsqu’il avait chanté lors du renouvellement des vœux de mariage de ses parents l’année dernière, car c’était la première fois qu’il se retrouvait face à un public. Lorsqu’il a commencé à chanter, le garçon de 12 ans a été submergé par l’émotion.

« Je ne voulais pas me tromper, alors j’ai fait de mon mieux, et ça a marché », a confié Aiden à Epoch Times lors d’une précédente interview. « Je me suis en quelque sorte préparé. (…) Je savais que je ne pouvais pas pleurer tout le temps. Il fallait que je me ressaisisse et que je commence à chanter. »

Son amour pour le chant et la musique s’est accru au cours de l’année écoulée.

La maman, fière de son fils, explique que même si ce dernier a dû faire face à quelques difficultés lors de la composition de sa première chanson, il les a toutes surmontées en « persévérant et en n’abandonnant pas ».

L’amour d’Aiden pour la musique l’a incité à composer sa première chanson. (Avec l’aimable autorisation de Kemorene Mills-Armstrong)

La chanson d’Aiden, I Am Fine, a reçu des réactions positives sur les médias sociaux, les amateurs de musique le qualifiant d’« étoile » et ajoutant sa chanson à leurs listes d’écoute.

Vous pouvez écouter I Am Fine ici.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.