Le vainqueur de l’édition 2021 du plus beau marché de France a été dévoilé, ce vendredi 2 juillet 2021. Il s’agit du marché d’Étaples-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.
Après trois mois de compétition, après plus de 3 500 000 votes, le gagnant de cette édition 2021 du plus beau marché de France est celui d’Étaples-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, expliquait ce 2 juillet lors du JT de 13 heures Marie-Sophie Lacarrau, la journaliste de TF1 qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut.
« Un marché du cœur »
Et si ce marché-là a gagné le concours, organisé par TF1, c’est parce que c’est « un marché du cœur, celui qui véhicule les valeurs du Nord-Pas-de-Calais », c’est à dire « la chaleur, l’authenticité, la bienveillance », ainsi que « l’accueil des gens du Nord », expliquait Marion, la correspondante de TF1 pour les Hauts-de-France.
➡#VotrePlusBeauMarché 2021 :
➡Bravo à Étaples-sur-Mer, le grand gagnant de cette édition 2021 du Plus Beau Marché de France ??
?L’émotion est forte sur place ! Regardez, c’est dans #LE13H sur @TF1 cc @MSLacarrau @DLagrouSempere pic.twitter.com/NC7sk37t0k
— TF1LeJT (@TF1LeJT) July 2, 2021
Pour l’un des exposants, si ce marché est le grand vainqueur parmi les 24 marchés en compétitions, « c’est parce qu’il y a de la diversité ». « C’est un très très grand marché par rapport à tous les marchés de la région », précise-t-il encore. Il accueille en effet pas moins de 150 exposants deux fois par semaine. Et qui plus est, c’est un marché vieux de 200 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.