Trois personnes ont été tuées jeudi matin, et six autres blessées, dont cinq grièvement, dans une attaque à l’arme à feu contre un arrêt de bus dans l’ouest de Jérusalem, selon un nouveau bilan de la police israélienne. L’attentat a été revendiqué par l’organisation terroriste du Hamas qui a appelé à une « escalade de la résistance » contre Israël.
Cette attaque survient alors que la trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas a été reconduite in extremis jeudi matin pour un septième jour. « Deux terroristes venus en voiture et armés l’un d’un M-16 et l’autre d’un pistolet » ont ouvert le feu vers 7h40 (5h40 GMT), a déclaré le directeur de la police de Jérusalem, Doron Torgeman à la presse sur les lieux de l’attentat.
« Les frères Mourad Nemr (38 ans) et Ibrahim Nemr (30 ans) (…), membres des brigades Ezzedine al-Qassam de Sour Baher », un quartier de Jérusalem-Est « se sont sacrifiés en menant une opération » qui a « tué trois colons et en a blessé d’autres », a affirmé le Hamas dans un communiqué. Le Hamas a également appelé à une « escalade de la résistance » contre Israël.
Deux suspects neutralisés
Le Magen David Adom (Mada), équivalent israélien de la Croix-Rouge, a identifié l’une des deux victimes comme étant « une jeune femme de 24 ans ». Le Mada avait d’abord situé l’attaque à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, avant de préciser qu’elle avait eu lieu « à l’entrée de Jérusalem » (ouest). « Les deux suspects impliqués dans les coups de feu ont été neutralisés sur place », a précisé la police.
Il y a deux semaines, un soldat israélien avait été tué et cinq membres des forces de sécurité israéliennes blessés dans une attaque à un barrage séparant Jérusalem de la Cisjordanie occupée, attaque revendiquée par les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. Les trois assaillants avaient été abattus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.