Pensant reconnaître son agresseur, une adolescente a immédiatement prévenu sa famille qui a décidé de se faire justice elle-même.
Le 1er décembre, une adolescente de 17 ans se présente devant les agents du commissariat du Havre (Seine-Maritime). Elle affirme aux policiers qu’elle a été victime d’un viol par un jeune homme qu’elle ne connaissait pas, la veille, dans le quartier de Caucriauville.
Les fonctionnaires de police enregistrent sa plainte et la sûreté urbaine du Havre est saisie du dossier.
Le lendemain, la jeune fille croit reconnaître son agresseur et prévient aussitôt sa famille.
Son père, son oncle et ses deux frères décident alors de se faire justice eux-mêmes. Ils se rendent sur les lieux et s’en prennent violemment à l’agresseur présumé à coups de batte de base-ball.
Une véritable expédition punitive
Blessé à la tête, l’homme devra être transporté à l’hôpital. Vers 19 heures, la police appréhende les quatre membres de la famille de l’adolescente à leur domicile avant de les placer en garde à vue.
L’auteur présumé du viol est également arrêté à sa sortie de l’hôpital. Selon France Bleu, les cinq hommes ont entre 25 et 45 ans.
Les enquêteurs du Groupe d’appui judiciaire (GAV) de la police havraise doivent désormais déterminer les circonstances exactes de ces deux affaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.