Fauché par un automobiliste ayant refusé de se soumettre à un contrôle, le policier ne souffre que de légères blessures à l’épaule.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Vers 4 heures du matin, un policier municipal a été traîné sur une centaine de mètres par un automobiliste ayant refusé d’obtempérer à la suite d’un contrôle routier effectué rue René Bazille, dans le quartier de Tourneville.
Âgée de 30 ans, la victime a été prise en charge par le centre hospitalier Jacques Monod. En état de choc, elle souffrirait de blessures légères au niveau de l’épaule d’après Tendance Ouest.
« Les faits se sont produits dans la nuit, un conducteur s’est soustrait à un contrôle routier et le policier qui procédait au contrôle a été traîné par le véhicule. Le policier a été hospitalisé, il n’est pas gravement blessé et doit être entendu aujourd’hui [le 8 février, ndlr] », a indiqué François Gosselin, le procureur de la République du Havre.
« Le véhicule, à bord duquel se trouvaient a priori deux personnes, a été retrouvé », a ajouté le magistrat dont les propos ont été rapportés par l’AFP.
Une enquête de flagrance a été ouverte pour violences volontaires sur agent de la force publique avec arme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.