Un prévenu de 24 ans, détenu au centre pénitentiaire du Havre, s’est suicidé en se tranchant la carotide et a blessé un surveillant, a-t-on appris samedi auprès du parquet, confirmant une information de Paris-Normandie.
Selon le procureur Bruno Diedonné, interrogé par l’AFP, le détenu « présentait une volonté suicidaire ». Les faits se sont déroulés jeudi et le prévenu, malgré l’intervention du SAMU, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on précisé de même source.
Le prévenu, qui s’est mutilé avec un morceau de verre, a retourné l’objet contre l’un des surveillants qui voulait le secourir, le blessant au bras. Cette blessure est « légère », a précisé le syndicat Ufap dans un communiqué.
Une enquête ouverte
L’enquête ouverte pour tentative d’homicide sur les surveillants est close du fait du décès de l’auteur présumé et une enquête en recherche de la mort a été ouverte puisqu’il y avait a priori une volonté suicidaire, indique le parquet.
Le prévenu était en détention préventive depuis juillet dernier sous l’accusation de tentative d’assassinat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.