Le Havre : un agneau de quatre mois battu à mort dans un jardin botanique

Par Paul Tourège
12 juin 2020 01:28 Mis à jour: 12 juin 2020 01:28

La dépouille de l’animal a été découverte dans les douves des Jardins Suspendus par un promeneur.

Le mardi 9 juin, vers 22 h 30, un agneau de quatre mois a été retrouvé mort dans les douves des Jardins Suspendus, un jardin botanique de plusieurs hectares situé sur les hauteurs du Havre (Seine-Maritime), à l’intérieur de l’ancien fort de Sainte-Adresse.

Depuis 2018, la mairie a placé des moutons à cet endroit, difficile d’accès pour les agents municipaux chargés de l’entretien des espaces verts, dans le cadre d’un dispositif d’éco-pâturage.

C’est un promeneur qui a prévenu la police municipale après avoir aperçu la dépouille de l’agneau. Une enquête a été ouverte pour actes de cruauté et de barbarie sur un animal.

Selon France Bleu, les premiers éléments recueillis par la police laissent à penser que l’agneau aurait été bastonné par des jeunes avec des morceaux de bois. Les suspects sont toujours recherchés.

Propriétaire des ovins laissés en éco-pâturage aux Jardins Suspendus, la mairie du Havre a déposé plainte.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.