Le Havre : un chauffeur poids lourd fonce sur des Gilets jaunes pour « aider les policiers à débloquer » un rond-point

9 février 2019 19:02 Mis à jour: 9 février 2019 19:02

Dans la soirée du 5 février, un poids lourd a foncé sur un groupe de Gilets jaunes qui bloquaient un rond-point situé sur le boulevard Jules Durand, au Havre.

La scène s’est déroulée mardi dernier vers 21 heures, tandis que des Gilets jaunes achevaient leur journée de manifestation par le blocage d’un axe routier du Havre situé au croisement du boulevard Jules Durand et de la rue du Pont 7 rapporte le site actu.fr.

Appelés à intervenir après que des arbres enflammés ont été couchés sur la voie par les manifestants afin d’empêcher tout véhicule de passer, les policiers dépêchés sur place sont rapidement abordés par le conducteur d’un camion qui souhaitait leur prêter main forte.

Armé d’une manivelle et d’un cric, il propose immédiatement son concours afin d’ « aider les policiers à débloquer » le rond-point.

Devant le refus des fonctionnaires, il remonte dans la cabine de son véhicule avant de « prendre le rond-point à vive allure vers les Gilets jaunes et les policiers » selon une source judiciaire citée par le site actu.fr.

Il s’en est fallu d’un cheveu qu’un des Gilets jaunes ne soit percuté par le poids lourd, un des policiers parvenant à pousser le manifestant au dernier moment avant de se jeter lui-même sur le bas-côté.

Plusieurs manifestants « qui voulaient en découdre » se sont ensuite rués vers le chauffard qui venait d’immobiliser son véhicule à quelques mètres du rond-point. L’intervention des policiers a permis d’éviter qu’il ne soit lynché.

Âgé de 43 ans et originaire de la Sarthe, le conducteur du camion a été placé en garde à vue.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Le soutien aux « gilets jaunes » en légère hausse (+2) d’après un sondage

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.