WEB & HIGH TECH

Le Hololens de Microsoft et Volvo, une collaboration gagnante ?

décembre 28, 2015 14:00, Last Updated: décembre 28, 2015 9:40
By

Microsoft ne proposera pas que des jeux vidéo pour son casque de réalité augmentée Hololens. La firme américaine semble vouloir flirter du côté des entreprises afin d’étendre son marché du virtuel. En effet, un partenariat vient d’être signé avec le constructeur automobile Volvo.

La réalité augmentée tente de percer dans le secteur automobile. Et Microsoft sera le premier à avoir établi un partenariat avec le constructeur automobile suédois pour le casque de réalité augmentée de la firme de Redmon, Hololens. Le but étant de proposer au client de pouvoir visualiser leur futur véhicule depuis chez eux !

Avec cette démarche, Microsoft veut prouver qu’il a aussi des débouchés pour le secteur de l’industrie et qu’il ne se limite pas aux activités vidéoludiques. Il propose ainsi avec son casque Hololens d’apporter une réelle plus-value à la productivité des professionnels de l’automobile.

Quel service proposé ?

Grâce au casque Hololens, les clients qui veulent acquérir une voiture de la marque vont pouvoir visualiser leur futur véhicule dans les moindres détails. Ils pourront également changer les couleurs et personnaliser la configuration externe et les équipements par exemple. « Imaginez une amélioration de votre expérience d’achat de voiture chez le concessionnaire, vous permettant de voir tout l’intérieur du véhicule qui vous intéresse. Grâce au pouvoir des hologrammes, vous avez également la possibilité d’ouvrir complètement la voiture, de regarder le moteur de plus près, d’inspecter le châssis, la chaîne cinématique ou la transmission en action », déclaraient dans un communiqué les deux parties.

Optimiser la productivité

Hormis les applications marketing, le casque Hololens de Microsoft pourra être utilisé également durant les différentes étapes de la construction des automobiles, de la conception à l’assemblage. Il existe aussi d’autres champs d’application, pour les designers par exemple, qui pourront visionner sous toutes les coutures le véhicule qu’ils sont en train de dessiner. Les opérateurs des chaînes de production verront en surimpression les différentes étapes qu’ils doivent suivre lors du montage.

Ce n’est que le début

Bien entendu, le casque Hololens n’en est qu’à ses débuts, annonçant les prémices d’une révolution dans l’industrie. Il semble que ses applications intéressent déjà de nombreux secteurs comme la construction, le business ou le divertissement. Reste à optimiser la partie soft du casque pour une utilisation fluide et non contraignante. À suivre de près donc…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER