Le jeune champion de pêche à la mouche Mathieu Digonnet est mort, électrocuté dans son bain

Par Emmanuelle Bourdy
9 février 2023 19:08 Mis à jour: 9 février 2023 19:08

Mathieu Digonnet, un jeune homme de 24 ans résidant à Tence (Haute-Loire) s’est électrocuté, ce dimanche 5 février. Il se trouvait dans la maison de ses parents lorsque le drame s’est produit.  

Mathieu Digonnet, un étudiant en sociologie à Clermont-Ferrand, a été retrouvé mort dans sa baignoire, ce dimanche dans la matinée nous apprend Le Progrès. Son téléphone portable, qui était en cours de chargement branché à une prise électrique, serait tombé dans son bain. Les secours sont intervenus rapidement mais il était trop tard, le jeune Tençois était déjà décédé.

« Le monde de la pêche à la mouche est aujourd’hui en deuil »

Cet « amoureux des rivières » était champion de pêche à la mouche, et qui plus est très apprécié dans ce milieu. Gibert Médérick, trésorier et ancien président du Club Mouche Tence Lignon Velay, a mentionné que Mathieu était « un gars en or ». Mathieu était d’ailleurs membre du club et licencié au GPS Ardèche (groupement de pêcheurs sportifs).

« Mathieu avait fait partie de l’équipe de France junior aux Championnats du Monde au Colorado et en Slovénie », a précisé sur son compte Facebook ce 6 février Robert Escaffre. « Le monde de la pêche à la mouche est aujourd’hui en deuil devant une telle injustice de la vie… et hébété suite à un accident aussi malheureux qu’improbable ! » a ajouté le pêcheur.

Ses obsèques se sont déroulées ce mercredi 8 février, en l’église de Tence.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.