Le Jing, également appelé essence ou Jing Qi, désigne l’essence fluide pure cachée dans les viscères. Il s’agit de la substance la plus fondamentale qui constitue le corps humain et maintient nos activités vitales. Il comprend à la fois la substance vitale héritée de nos parents – l’essence innée – et l’essence acquise de l’eau et des céréales, appelée essence acquise.
En médecine traditionnelle chinoise (MTC), le qi désigne les substances vitales extrêmement subtiles et presque invisibles qui se déplacent continuellement dans le corps humain. Il s’agit non seulement d’une partie essentielle du corps, mais aussi d’une source d’énergie qui stimule et régule les activités de la vie humaine. Le mouvement continu du qi favorise et régule le métabolisme à l’intérieur et à l’extérieur du corps, stimule la transformation de la matière et de l’énergie, charge et transmet les informations vitales, favorise et régule les fonctions des viscères, maintenant ainsi les processus vitaux. Lorsque le mouvement du qi s’arrête, cela signifie que la vie s’est arrêtée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.