Le Kremlin-Bicêtre: Laurent, un SDF de 63 ans, retrouvé mort dans la rue

Par Emmanuelle Bourdy
19 janvier 2024 12:11 Mis à jour: 19 janvier 2024 12:11

Ce sont les commerçants qui ont découvert le corps de ce sans-abri, ce mardi matin au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). L’homme était bien connu et apprécié des habitants de la ville. La mairie lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

La vague de froid de ce début de semaine aura peut-être eu raison de lui. L’homme, âgé de 63 ans, a été retrouvé sans vie ce mardi 16 janvier, rapporte Le Parisien. Son corps gisait « sous un porche, dans le bas de l’avenue Eugène-Thomas », a indiqué le cabinet du maire du Kremlin-Bicêtre.

Lors de son hospitalisation l’été dernier, il avait été amputé

Depuis une douzaine d’années Laurent vivait dans la rue, n’ayant plus de domicile. Un riverain a expliqué à nos confrères l’avoir « bien connu », lorsqu’il habitait à la Résidence Paul-Lafargue d’où il a été délogé en mai 2010, après l’incendie de son studio.

D’une nature discrète, il était souvent près du magasin Leclerc, dans l’avenue de Fontainebleau. C’est d’ailleurs non loin de là que son corps a été découvert, a encore précisé la ville, qui a présenté ses « sincères condoléances à la famille et aux proches » dans un tweet, ce mercredi 17 janvier.

En juillet dernier, il avait été hospitalisé en urgence pour une infection, ce qui avait conduit à une amputation. Cependant, après cet épisode, il avait préféré retourner vivre dans la rue. Nombre de riverains le décrivent comme quelqu’un de gentil et poli.

À l’institut médico-légal, son corps doit faire l’objet d’examens. Ils permettront sans doute de déterminer la raison précise de sa mort. En attendant, de pouvoir lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques, des habitants ont déposé quelques bougies, des fleurs et une photographie de lui.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.