Le Louve Abu Dhabi expose le « Salvator Mundi » le 18 septembre

27 juin 2018 13:32 Mis à jour: 27 juin 2018 13:38

Le Louvre Abu Dhabi a annoncé mercredi qu’il va exposer à partir du 18 septembre son acquisition la plus prestigieuse, le « Salvator Mundi » de Léonard de Vinci. Ce tableau avait établi un record des enchères en novembre 2017 avec 450 millions de dollars.

« Perdue et cachée pendant longtemps, la pièce maîtresse de Léonard de Vinci sera notre cadeau au monde », a déclaré dans un communiqué, Mohammed Khalifa al-Moubarak, le président du département de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi.

Le Louvre Abu Dhabi, le seul musée à porter le célèbre nom hors de France, a gardé le secret sur l’identité de l’acheteur, confirmant seulement que le département de la culture et du Tourisme local avait acquis le chef-d’œuvre.

En décembre dernier, le New York Times a identifié l’acheteur comme étant le prince saoudien Badr ben Abdallah.

Le Wall Street Journal a rapporté plus tard que ce prince avait agi au nom du puissant prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, qui n’a jamais confirmé ou nié cette information.

Le prince Badr a vu sa stature s’élever ce mois-ci, lorsqu’il a été nommé à la tête du ministère de la Culture du royaume à la faveur d’un remaniement gouvernemental.

DC avec AFP

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.