Selon Ouest France, à Nantes dans le département de la Loire-Atlantique, le 10 juillet dernier, un propriétaire qui voulait vendre son appartement rend visite à son locataire. La porte est fermée de l’intérieur et les volets sont clos. Le logeur pénètre alors dans l’appartement et découvre le corps d’un homme allongé par terre près de son lit.
L’homme qui était né en 1929 n’avait pas de famille et personne ne s’est inquiété de sa disparition. Les virements de son loyer continuaient à s’effectuer automatiquement et le courrier était toujours distribué.
Une personne vivant dans cet immeuble a déclaré à Ouest-France : « Ça faisait plusieurs années que je voyais une boîte aux lettres se remplir. Je me suis dit que la personne ne relevait pas le courrier ou que c’était une résidence secondaire ».
La solitude urbaine est un phénomène que nous ne pouvons pas laisser perdurer. Les villes devraient accueillir chacun d’entre nous, à tous âges. Agissons pour que nos aînés ne soient pas laissés de côté https://t.co/bcKVXVpNiz via @presseocean
— Anne-France Brunet (@AFBrunet_4403) 12 juillet 2019
Son décès remonterait à 2008. L’homme est donc mort à 80 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.