Le maire de Fréjus (RN) a publié un arrêté ce mercredi 2 août interdisant de se baigner dans la mer en burkini pour des raisons « d’hygiène et de sécurité ».
Le sujet revient sur la table chaque année. Ce mercredi, le maire de Fréjus (RN), David Rachline, annoncé à ses administrés l’interdiction « du port du burkini sur le domaine public maritime fréjusien ».
L’édile justifie explique cette décision par le fait que le port de ces tenues n’est selon lui « pas compatible avec les règles d’hygiène de base, dans le cadre d’une baignade dans l’espace public maritime ».
?️Retrouvez le communiqué de presse de la Ville relatif au port d’une tenue ample et couvrante lors des baignades ? pic.twitter.com/17lM4zbS9z
— Ville de Fréjus (@VilleDeFrejus) August 2, 2023
Une mesure déjà mise en place en 2022
Pour David Rachline, cette interdiction permet de « garantir la sécurité des baigneurs » et évite de « compliquer les opérations de sauvetage en cas de début de noyade ».
En 2022, le maire de Fréjus avait fixé la même restriction vestimentaire sur le littoral de sa ville, et ce dès le mois de mai, rapporte Midi Libre. Cette année, l’arrêté est effectif depuis mardi et durera jusqu’au 17 septembre prochain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.