Le maire LR de Nice Christian Estrosi a annoncé qu’il avait été testé positif au nouveau coronavirus lundi, au lendemain du premier tour des municipales, pour lesquelles il apparaît en bonne position pour remporter un 3e mandat.
« J’ai commencé à avoir les premiers soubresauts de la maladie, alors, en responsabilité, j’ai fait le test il y a une heure et je suis positif au coronavirus », a dévoilé dans l’après-midi M. Estrosi au quotidien Nice-Matin.
« Je suis confiné avec ma famille à la maison, mais tout est installé pour que je puisse continuer à gérer la crise sanitaire », a précisé l’ancien ministre, assurant tenir ses réunions par visioconférence et appelant chacun à « limiter les déplacements et les contacts ».
« J’ai encore trop vu de scènes d’inconscience », a-t-il ajouté. A Nice, M. Estrosi a fermé tous les jardins et parcs, et les marchés alimentaires doivent suivre mardi. Le stationnement a été rendu gratuit et la fréquence des bus ou et tramways réduite de 25%.
M. Estrosi est arrivé largement en tête du 1er tour de l’élection municipale dimanche avec 47,6% des voix, sur fond de participation limitée à 28,6%, soit 25 points de moins qu’en 2014.
Il pourrait affronter au 2d tour deux autres listes, celle du candidat RN issu du Bloc Identitaire Philippe Vardon (16,7%) et la liste Nice Ecologique de l’entrepreneur Jean-Marc Governatori (11,3%).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.