COVID-19

Le maire d’Hayange demande à la police municipale de ne pas verbaliser pour non-respect du couvre-feu à 18h

janvier 4, 2021 16:35, Last Updated: janvier 4, 2021 16:35
By

La Moselle fait désormais partie des départements dont le couvre-feu est décalé à 18 heures au lieu de 20 heures et ce, depuis ce samedi 2 janvier 2021. Fabien Engelmann, le maire de la ville d’Hayange, demande à sa police municipale de ne pas verbaliser.

Fabien Engelmann, le maire RN d’Hayange, s’est opposé à la nouvelle mesure sanitaire pour lutter contre le virus du PCC qui instaure le couvre-feu à 18 heures. Dans un communiqué à la presse ainsi que dans un post Facebook, il a déclaré : « En tout cas sur Hayange, il est hors de question que la police municipale verbalise pour non-respect de ce nouveau couvre-feu à 18h !!! » Il ajoute : « Attention, ma consigne vis-à-vis de la police municipale est claire. En revanche, la police nationale pourra toujours verbaliser. »

L’élu hayangeois a encore précisé : « Ce nouveau couvre-feu aura des conséquences dévastatrices pour l’économie. Comment vont faire nos restaurateurs avec la vente à emporter ? Et les autres commerçants ?? Les travailleurs ne pourront même plus faire leurs courses après le travail. » D’autant plus que le risque, c’est « de voir les magasins bondés le samedi avec des files interminables !!! » s’insurge-t-il.

Fabien Engelmann interpelle également ses homologues. « Il faut une mobilisation des maires de Moselle contre cette supercherie », ajoute-t-il sur Facebook, estimant que « tout cela manque de logique » et que « ce gouvernement est devenu fou !! »

« Ce que je trouve choquant, c’est que lorsque mes administrés appellent pour un tapage nocturne ou autre, la police nationale leur indique qu’ils n’ont pas assez d’effectifs. Par contre, lorsqu’il s’agit de faire respecter le couvre-feu, il y a davantage de policiers déployés. Je ne trouve pas ça très clair de la part du préfet », précise Fabien Engelmann à Lorraine actu.

De plus, pour Fabien Engelmann, la solution à cette crise sanitaire ne réside pas dans le confinement ou le couvre-feu, rapporte encore Lorraine actu. Selon lui, « c’est au gouvernement de prendre ses responsabilités et d’augmenter les lits dans les services de réanimation ». « On nous avait promis plus de lits et d’effectifs dans les hôpitaux, mais on est toujours dans l’attente », ne manque-t-il pas de rappeler.

NOUVEL HORIZON – Vaccins chinois : nouvelles menaces de Pékin

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER