Le manège tombe en panne, les passagers bloqués à 35 mètres de hauteur

Par Suzanne Durand
15 octobre 2019 10:51 Mis à jour: 15 octobre 2019 15:19

Grosse frayeur pour les passagers du manège au parc d’attraction Walibi en Belgique. Quatre personnes, deux hommes et deux femmes, sont restés coincées à 35 m du sol pendant plus de trois heures.

Cette attraction « Dalton terror » porte bien son nom ! Au parc Walibi à Wawre en Belgique, ce manège, qui atteint 77 mètres de haut, est tombé en panne. Samedi dernier vers 16 heures, l’une des nacelles s’est coincée au milieu de la tour pendant sa descente à une trentaine de mètres de hauteur, provoquant l’arrêt de l’attraction.

Quatre personnes, deux hommes et deux femmes, sont restées coincées à 35 m du sol pendant plus de trois heures, rapporte la RTBF.

 

L’auto-élévateur des pompiers brabançons étant trop petit, ils ont donc fait appel à des spécialistes des interventions en milieux périlleux (GRIMP) qui sont intervenus et ont réussi à porter secours « grâce à des techniques de cordes (en rappel ndlr) ».

C’est au bout de plusieurs heures d’efforts qu’ils ont finalement pu évacuer les passagers.

« En une vingtaine d’années d’existence de l’attraction, c’est la première fois que nous devons intervenir pour pareil incident », a expliqué à RTL un porte-parole des secours du Brabant wallon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.