Sollicitée par plusieurs Manceaux terrifiés, la police a dû intervenir afin de capturer le fauve qui n’était en réalité pas aussi dangereux qu’il pouvait le laisser paraître.
Dès la fin septembre, les policiers du commissariat du Mans, dans la Sarthe, ont reçu plusieurs appels de riverains leur signalant la présence d’un tigre dans les rues de la ville.
Le centre d’information et de commandement du Mans finit par envoyer une patrouille afin de capturer « le fauve aperçu à proximité de la passerelle des Atlantides », écrivent les policiers sarthois sur Facebook le 1er octobre.
Une fois sur place, les agents découvriront finalement que le dangereux animal s’avère bien inoffensif puisqu’il s’agit en réalité d’une simple peluche, quoique de grande taille.
Le fauve a alors été « conduit au poste où il restera en captivité afin d’éviter que des ‘petits malins’ ne le promènent encore ».
Quelques jours plus tard, les policiers du commissariat du Mans ont indiqué qu’ils avaient fini par retrouver la propriétaire de l’animal : une petite fille prénommée Coline à qui la peluche avait été dérobée.
Les policiers ont toutefois tenu à rappeler aux Manceaux que « le 17 Police-Secours est une ligne réservée aux urgences qui ne doit pas être encombrée par des appels fantaisistes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.