SPORT

Le match d’ouverture des Bleus contre la Nouvelle-Zélande enregistre un «record historique» d’audience

septembre 9, 2023 12:30, Last Updated: septembre 9, 2023 12:35
By

Plus de 15 millions de téléspectateurs ont suivi vendredi sur TF1 le match d’ouverture des Bleus au Mondial 2023 contre la Nouvelle-Zélande (27-13), « record historique » pour un début de Coupe de monde de rugby.  

15,408 millions de fans du ballon ovale ont regardé le match qui s’est déroulé au Stade de France vendredi à partir de 21h00, selon les données de Médiamétrie publiées samedi matin. Le premier match de foot des Bleus contre l’Australie en novembre 2022 avait réuni 12,5 millions de téléspectateurs.

« Meilleure audience de l’année 2023 »

« Il s’agit du record historique pour un début de Coupe du monde de rugby mais aussi de la meilleure audience de l’année 2023 », a commenté TF1 dans un communiqué en notant « un pic à 17 millions de téléspectateurs en fin de match ». TF1 qui partage la diffusion du mondial avec France Télévisions et M6, a récolté une part d’audience de 64,5% durant cette rencontre.

Comparé à 2019, ce mondial démarre de façon spectaculaire pour la Une. En septembre 2019, 4,3 millions de spectateurs seulement avaient suivi la rencontre entre la France et l’Argentine au début de la Coupe du monde de rugby au Japon, diffusée avec un horaire moins favorable, en matinée, à cause du décalage horaire. En novembre 2019, 5 millions de téléspectateurs avaient suivi la finale de ce mondial qui a vu le sacre de l’Afrique du Sud face à l’Angleterre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER