INSPIRANT

Le médecin a rassuré la mère, ses triplés étaient fraternels, mais les résultats des tests d’ADN ont montré autre chose

février 8, 2019 19:44, Last Updated: avril 5, 2019 19:45
By Michael Wing

Bien que la probabilité d’avoir des triplés soit extrêmement rare, pour une mère de Liverpool, son trio de fils est beaucoup, beaucoup plus rare que la plupart des naissances multiples.

Becki-Jo Allen, alors âgée de 23 ans, était enceinte de neuf semaines lorsqu’elle est allée chez le médecin pour se plaindre d’un mal de tête.

La bonne nouvelle est qu’elle était de nouveau enceinte. Après avoir eu sa fille, Indiana, trois ans auparavant, la mère espérait voir sa famille s’agrandir.

Cependant, elle ne s’attendait pas au nombre de bébés qu’elle attendait (sans parler de ce qu’elle a appris par la suite). Non seulement était-elle enceinte, comme son médecin l’avait confirmé, mais elle attendait des triplés !

« C’était la plus grande surprise de ma vie », a dit la mère au Independent Echo. « Nous n’avons pas de triplés dans la famille, alors c’est sorti de nulle part. »

La mère célibataire a passé des examens et des tests hebdomadaires tout au long de sa grossesse pour s’assurer que les trois bébés se portaient bien. Ensuite, elle a accouché par césarienne à 31 semaines. Les trois nourrissons, des garçons appelés Rocco, Roman et Rohan, ont reçu leur congé de l’hôpital quelques semaines après leur naissance.

Lors de son accouchement, le médecin de Mme Allen l’a assurée que les triplés étaient fraternels. Après tout, il est déjà assez rare de concevoir naturellement des triplés, le taux de natalité pour les multiples supérieurs à deux est d’environ 5 pour 100 000 naissances et ils ne sont presque jamais identiques, car cela exigerait que l’ovule fécondé se divise non pas une fois mais deux fois afin de concevoir trois bébés identiques avec un ADN parfaitement semblable.

Cependant, dans les semaines qui ont suivi la naissance du trio, Mme Allen a remarqué que les gens avaient du mal à les distinguer. Même elle, leur mère, ne voyait guère de différence physique entre ses trois fils.

Étant curieuse, Mme Allen a fait tester leur ADN pour voir pourquoi ils se ressemblaient tant. Elle était absolument bouleversée quand elle a obtenu les résultats.

Les trois garçons étaient, en effet, des triplés identiques.

Les triplés identiques sont si rares que les médecins ne sont pas en mesure de déterminer avec précision la fréquence de cette occurrence. On estime que la probabilité d’avoir trois bébés identiques pourrait aller de « une chance sur un million », et comme le dit un vieil adage de 1 chance sur 200 millions. Il n’y a qu’une poignée de tels cas connus dans le monde actuel.

Aussi rare que cela puisse être, Rocco, Roman et Rohan viennent tous du même œuf.

Mais pour Mme Allen, elle n’a pas de mal à les distinguer.

Elle m’a dit : « Je ne les confonds pas. C’est seulement quand ils dorment qu’ils se ressemblent. »

« Ils ont tous des personnalités complètement différentes », a-t-elle ajouté.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Des jumeaux nouveau-nés ne peuvent s’arrêter de pleurer

– mais regardez ce que fait le médecin, ils cessent immédiatement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER