Dans la matinale de Tocsin ce lundi, Alexandre del Valle, docteur en histoire contemporaine, consultant en affaires internationales et professeur de géopolitique et de relations internationales, a révélé par quel biais des fonds anti discrimination servaient la cause du Hamas.
Co-auteur d’un ouvrage sur la dangerosité de la mondialisation intitulé « Vers un choc global », le géopolitologue Alexandre del Valle a expliqué à Clémence Houdiakova ce lundi 16 octobre que l’Union européenne finance Les Frères musulmans via un budget alloué aux associations qui luttent contre la discrimination et le racisme.
? “ Ce sont des fonds anti discrimination qui financent le #Hamas . “
?Selon @alexdelvalle3 , docteur en histoire contemporaine et consultant en affaires internationales,
Co-Auteur de « Vers un choc global. »Réécouter l’émission ?https://t.co/gELiYXGV2z pic.twitter.com/8EWF72ZRmR
— Tocsin (@Tocsin_Media) October 16, 2023
« Accueillis dans les pays européen » malgré « un ADN totalement antisémite »
Le docteur en histoire contemporaine a d’abord expliqué que Les Frères musulmans, « qui ont vraiment un ADN totalement antisémite » en prônant que « c’est le juif qu’il faut combattre », ont été accueillis dans des pays européens et « sont financés par l’Union européenne ».
Insistant sur ces financements, il a ajouté que ceux-ci ne provenaient pas de « n’importe quel budget » mais du budget « alloué aux associations qui luttent contre la discrimination et le racisme », à savoir les réseaux ENAR (European Network Against Racism) – qui est une ONG représentant les associations antiracistes en Europe, particulièrement « l’islamophobie » – et ECRI (Commission européenne contre le racisme et l’intolérance).
Ces réseaux antiracistes ENAR et ECRI – qui sont financés à la fois par l’UE et le Conseil de l’Europe, « drainent un peu les associations qui luttent contre la discrimination », a-t-il souligné. Ils « ont financé le Milli Görüs et les Frères musulmans, à travers bien sûr d’autres noms », à savoir des associations locales ayant « un autre nom mais qui sont issues du Milli Görüs et des Frères musulmans », a poursuivi le professeur de géopolitique.
Le Milli Görüs est, selon la définition d’Alexandre del Valle, « l’équivalent turc des Frères musulmans » car elle est « aussi antisémite que les Frères musulmans », cette association islamiste turque ayant été « à l’origine de la campagne pro voile financée par l’Union européenne », a-t-il ajouté. Notons que le Milli Görüs a vu le jour à Brunswick (Allemagne) en 1969, à l’initiative de Necmettin Erbakan, l’ancien Premier ministre de la Turquie.
Un antisémitisme qui remonte « bien avant la création d’Israël »
Au passage, précisant qu’Erbakan est « le maître spirituel » d’Erdoğan, l’actuel président de la République de Turquie, le chercheur a signalé que la « bible du Milli Görüs », le livre écrit par monsieur Erbakan, « considère que tous les maux de la terre, et des musulmans en particulier, viennent des Juifs ».
Il a également stipulé que, d’après Necmettin Erbakan, « le califat aurait été aboli à cause d’un complot juif », ce qui remonte « bien avant la création d’Israël », a pointé Alexandre del Valle.
Les Frères musulmans disposent de nombreuses associations, dont l’UOIE (l’Union des organisations islamiques en Europe), qui est donc financée par des fonds anti discrimination, a-t-il martelé, concluant que « ce qui est incroyable, c’est que le milieu antiraciste européen finance l’antisémitisme le plus virulent et le plus décomplexé ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.