INTERNATIONAL

Le ministre des Affaires étrangères russe à Washington mardi

décembre 9, 2019 6:36, Last Updated: décembre 9, 2019 7:01
By

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo accueillera mardi à Washington son homologue russe, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a annoncé le département d’Etat.

Dans un bref communiqué dimanche, la diplomatie américaine a précisé que les deux hommes discuteraient « d’un vaste ensemble de questions régionales et bilatérales ». Une porte-parole russe avait indiqué vendredi que la rencontre était en préparation.

La rencontre aura lieu au lendemain de celle à Paris entre les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Volodymyr Zelensky, qui doivent s’entretenir du conflit entre Ukraine et séparatistes pro-russes. La Syrie, l’Iran et la Corée du Nord sont d’autres sujets attendus.

Sa dernière visite avait fait coulé beaucoup d’encre

MM. Pompeo et Lavrov s’étaient entretenus en septembre en marge de l’assemblée générale des Nations unies à New York. Mais le ministre russe n’est plus venu dans la capitale américaine depuis une visite qui avait fait couler beaucoup d’encre, en mai 2017, où son passage dans le bureau ovale avait alimenté une polémique sur l’éventuelle divulgation par le président Donald Trump de documents confidentiels.

Les rapports de M. Trump avec la Russie, et la possibilité qu’il ait demandé le concours de Moscou pour remporter la présidentielle de 2016, ont donné lieu à une longue enquête d’un procureur spécial, Robert Mueller. D’après lui, il n’y a jamais eu de preuve  que le candidat ait directement collaboré avec le gouvernement russe.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER