ACTUALITÉS

« Le moment est venu de dire stop »: Blaise Matuidi, champion du monde en 2018, annonce la fin de sa carrière

décembre 24, 2022 8:42, Last Updated: décembre 24, 2022 8:52
By

Dans une vidéo publiée le 23 décembre sur YouTube, le footballeur Blaise Matuidi, champion du monde 2018 avec l’équipe de France, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel », a indiqué l’ancien milieu de terrain âgé de 35 ans.

Il n’avait plus joué depuis plus d’un an avec l’Inter Miami, son dernier club, qui l’avait écarté de sa liste de joueurs pour la saison 2022 de MLS, le championnat nord-américain.

5 titres de champion de France, 3 titres de champion d’Italie

Titulaire indiscutable en équipe de France lors du titre mondial de 2018 obtenu en Russie, Blaise Matuidi s’est successivement imposé à Troyes, Saint-Étienne, au Paris Saint-Germain et à la Juventus Turin, obtenant cinq titres de champion de France et trois titres de champion d’Italie. Il est également finaliste de l’Euro-2016 avec les Bleus.

« J’ai eu la chance de jouer dans les plus grands clubs européens, de porter le maillot de l’équipe nationale, de faire vibrer ma famille, de vivre de ma passion et ce sont des images qui me resteront », a expliqué l’international français, auteur de neuf buts en 84 sélections avec l’équipe de France.

Le milieu gaucher, apprécié pour son volume de jeu et son tempérament accrocheur, était venu soutenir ces derniers jours l’équipe de France au Mondial-2022 au Qatar.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER