Une nouvelle tendance voit le jour depuis quelques temps chez les Français : se lever tôt – en tous cas plus tôt que le temps nécessaire pour aller travailler. Les « matinophiles » seraient de plus en plus nombreux à découvrir les plaisirs du lever à l’aube ou même, bien avant. Faire du sport, méditer, lire ou même aller danser sont maintenant au menu du début de journée de plus en plus de jeunes cadres.
Pratiquer des activités personnelles avant d’aller travailler
Hal Elrod, un jeune Américain trentenaire en a fait son credo qu’il détaille dans The Miracle Morning vendu à plus de 70 000 exemplaires l’été dernier et bientôt disponible en version française aux éditions First. Il nous raconte ainsi comment, à 20 ans, il a surmonté un grave accident de la route qui devait lui laisser d’importantes séquelles.
Se lever tôt : un bien-être personnel au bénéfice de l’épanouissement professionnel
– She is morning
Se lever une heure plus tôt pour pratiquer six activités liées au physique et au mental (sport, méditation, lecture, tenue d’un journal, visualisation positive) lui aura permis, non seulement de surmonter son accident mais de faire des marathons et de parcourir le pays en tant que coach en développement personnel. Conférencier dans les universités, invité des plateaux télé… la méthode proposée dans son livre semble faire de nombreux adeptes, mais beaucoup n’auront pas attendu la sortie de ce livre pour apprécier les avantages du lever matinal.
C’est le cas de célébrités, telles que Tim Cook, PDG d’Apple, qui démarre dès 5h sa journée en salle de sport ; Richard Branson, le sémillant PDG de Virgin, adepte de la méditation ou du kitesurf matinal et Mercedes Erra, figure emblématique de la réussite des femmes en France, fondatrice de l’agence de publicité BETC (et mère d’une famille nombreuse de cinq garçons), aujourd’hui à la tête du groupe Havas Worldwide, est debout dès 5h pour commencer à travailler… sur la table du petit-déjeuner, un bureau improvisé lui permettant de « régler des questions bien plus rapidement et efficacement ».
Ces hommes et femmes d’affaires auront donc compris l’importance de débuter leur journée par des activités personnelles valorisantes pour le corps et l’esprit, plutôt que de prendre directement les transports pour aller travailler.
« She is morning », un concept matinal à la française
Pour l’instant exclusivement féminin, She is morning est un évènementiel de femmes qui échangent lors de « power talks », dansent, font du yoga dans une ambiance musicale accompagnée d’un « petit-déj healthy » entre 6h30 et 9h30. Avec pour slogan « le bien-être personnel au bénéfice de l’épanouissement professionnel », She is morning existe non seulement à Paris, mais aussi dans toute la France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.