Italie – Le mont Etna est entré en éruption, plus de 130 tremblements de terre signalés

26 décembre 2018 19:29 Mis à jour: 26 décembre 2018 19:29

Le mont Etna, le volcan italien le plus haut et le plus actif d’Europe, a fait éruption le 24 décembre, projetant une énorme colonne de cendres dans le ciel et provoquant la fermeture de l’aéroport de Catane sur la côte est de la Sicile.

Selon l’Institut national italien de géophysique et de volcanologie, une succession d’environ 130 secousses sismiques a secoué le volcan depuis le 24 décembre vers 9 heures, heure locale, dont la plus forte secousse a atteint une magnitude de 4,0.

Aucun blessé n’a été signalé.

Le volcan de 3 330 mètres de haut peut faire éruption de façon spectaculaire plusieurs fois par an, crachant de la lave et des cendres sur l’île méditerranéenne. La dernière grande éruption remonte à 1992.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La tombe de Jésus-Christ ouverte pour la première fois en 500 ans.
À l’intérieur, ils font une incroyable découverte

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.