Le Mont-Saint-Michel insulaire, un spectacle qui n’était pas arrivé depuis septembre dernier. La marée a été particulièrement puissante mercredi 22 février.
Un paysage mystique. Grâce à la plus grande marée de l’année mercredi 22 février, le Mont-Saint-Michel est redevenu une île. Dès 8 heures, l’accès au mont était englouti par la mer et la marée montante.
La merveille a l’habitude de vivre au rythme des grandes marées. Celle d’hier a d’ailleurs été la plus grande de l’année, avec un coefficient de 112, indique BFMTV.
Si le Mont-Saint-Michel a retrouvé son caractère insulaire, c’est un spectacle bien plus rare que l’on ne peut l’imaginer. Ce phénomène ne se produit que lorsque le coefficient de la marée dépasse les 110 et que la mer monte à plus de 13 mètres, recouvrant ainsi l’entièreté de la baie, notamment l’accès routier.
La mer s’est retirée quelques heures plus tard. La pleine mer revient cependant le soir à 21 heures dans la baie du Mont-Saint-Michel. À l’inverse, lors de la saison des grandes marées d’équinoxe, la mer peut se retirer au fond de la baie jusqu’à 13 kilomètres.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.