Le journaliste sportif Matthieu Lartot a été amputé de la jambe droite en raison de son cancer du genou. Même s’il reste prudent pour la suite, l’animateur est résolument optimiste.
La nouvelle avait il y a quelques mois bouleversé le monde du rugby: Matthieu Lartot annonçait sa future amputation d’une jambe en raison d’un cancer du genou. L’opération est désormais réalisée, et le commentateur vedette du rugby sur France Télévisions a posté un message rassurant sur Instagram. « Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top ! », a-t-il confié.
« La chimio a fonctionné, et l’opération a fait le reste », poursuit-il dans une publication pleine d’optimisme. Comme il l’avait déjà affirmé au moment de se résoudre à se faire amputer, l’objectif de l’homme de 43 ans est aujourd’hui d’être complètement remis pour assister au match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande le 8 septembre 2023.
« Il me reste beaucoup de travail pour remarcher mais je donne tout au quotidien pour revenir au mieux », souligne-t-il. C’est assurément une épreuve qu’on lui souhaite tous de réussir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.