Léon Marchand éteint la vasque olympique au dernier jour des JO de Paris

Par Epoch Times avec AFP
11 août 2024 19:13 Mis à jour: 11 août 2024 22:06

Le nageur français Léon Marchand a éteint dimanche à Paris la vasque olympique, l’un des emblèmes les plus marquants des Jeux, au début de la cérémonie de clôture des JO.

L’anneau de sept mètres de diamètre a cessé de luir au moment où le quadruple médaillé d’or a saisi une lanterne renfermant la flamme olympique posée à proximité. Portée chaque nuit par un ballon dans le ciel parisien, la vasque restera comme un des symboles les plus identifiables de cette quinzaine olympique. Elle sera rallumée pour les Jeux paralympiques (28 août-8 septembre).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.