Le nouveau président brésilien Bolsonaro: les médias le disent raciste, misogyne, homophobe… mais est-ce vrai ?

30 octobre 2018 22:08 Mis à jour: 30 octobre 2018 22:10

Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, a été élu le 28 octobre 2018 et a reçu une avalanche de critiques le qualifiant successivement de fasciste, dictateur, raciste, homophone, etc. de la part des médias français. Il a pourtant été élu démocratiquement par plus 55% des Brésiliens et en regardant davantage les faits on voit qu’il s’agit d’une avalanche de fake news.

Le nouveau président brésilien serait de l’extrême droite, fasciste, misogyne, homophobe, raciste, etc. On lui prête les pires maux du monde si l’on écoute certains médias mainstream français d’obédience socialiste. Mais est-ce vrai ?

Voici quelques réponses dans cette excellente vidéo Youtube réalisée par Damien Rieu.

«Nous ne pouvons plus continuer à flirter avec le socialisme, le communisme, le populisme de gauche», a affirmé Jair Bolsonaro dans son premier discours, retransmis en direct sur Facebook.

Il a assuré que son gouvernement «défendra la Constitution, la démocratie, la liberté». «Ceci n’est ni la promesse d’un parti, ni la parole vaine d’un homme, mais c’est un serment devant Dieu», a-t-il poursuivi, répondant ainsi à ses détracteurs qui le voient comme une menace pour la démocratie.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les origines racistes du Parti démocrate américain
et ses liens étroits avec le Ku Klux Klan

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.