janvier 2, 2023 12:23,Last Updated: janvier 2, 2023 12:23
By
Le monde fait ses adieux à 2022 et envisage 2023 avec un optimisme prudent. En effet, l’économie mondiale est confrontée à d’importants défis, notamment une inflation galopante, une guerre entre la Russie et l’Ukraine qui perturbe le secteur énergétique à l’international, des décès excédentaires depuis le début de la pandémie de Covid-19 et les efforts continus du Parti communiste chinois (PCC) pour mener une guerre hors limite contre l’Occident et dominer le monde.
En cette fin d’année, la monarchie britannique a connu un changement, puisque Charles III a accédé au trône après le décès de la reine Elizabeth II en septembre. Les gens du monde entier se sont réunis pour regarder la Coupe du monde de football au Qatar en novembre. Le mois s’est achevé avec la mort de l’ancien dirigeant du PCC, Jiang Zemin, responsable de la persécution des pratiquants de Falun Gong en Chine, qui se poursuit depuis 1999. L’année s’est terminée par la divulgation en décembre des Twitter Files, dévoilant l’énorme implication des agences de renseignement américaines dans la censure de Twitter sur diverses questions, allant des élections de 2020 au Covid-19.
Le soir du réveillon, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour assister à des feux d’artifice et à des jeux de lumière en signe d’adieu à 2022. La plupart des pays ont, depuis le début de l’année 2022, assoupli de nombreuses restrictions, ouvrant le monde à la normalité post-Covid. Voici quelques photos des célébrations ayant eu lieu dans le monde :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.