Pour faire face à l’épidémie du coronavirus, le Parlement a adopté le 9 février le projet de loi de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin.
Les députés ont adopté le projet de loi de prorogation par 278 votes pour, 193 contre et 13 abstentions. Gauche et droite se sont prononcées contre le maintien pour trois mois et demi supplémentaires de ce régime d’exception qui permet des mesures de restriction ou d’interdiction des déplacements, des rassemblements ou des ouvertures des établissements, sur tout ou partie du territoire, ainsi que possiblement des confinements partiels ou complets de la population.
Le Parlement a entériné ce mardi une prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin, malgré l’opposition de la droite comme de la gauche.
Rappel d’une analyse de Stéphanie Renard, juriste spécialiste de l’ordre public sanitaire.https://t.co/f6q8hBXz3u pic.twitter.com/f1C5VKtht5— Rédac France Culture (@FC_actu) February 9, 2021
Créé en mars 2020 face à l’épidémie de Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), l’état d’urgence sanitaire est la base notamment du couvre-feu national à 18H00.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.