ACTUALITÉS

Le Parlement européen va réclamer les sommes « indûment payées » à Marine Le Pen

avril 18, 2022 8:40, Last Updated: avril 18, 2022 18:57
By

Le Parlement européen compte « procéder au recouvrement des sommes indûment payées » à Marine Le Pen, accusée par l’office européen de lutte antifraude de détournement d’argent public pendant qu’elle était eurodéputée.

Selon le rapport de Olaf (Office de lutte antifraude de l’Union européenne)révélé le 16 avril par Mediapart, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen aurait personnellement détourné environ 137.000 euros de fonds européens quand elle était eurodéputée entre 2004 et 2017.

« Le Parlement européen a saisit l’Olaf (Office européen de lutte antifraude) après avoir découvert une partie des irrégularités » reprochées à la candidate de la droite conservatrice à l’élection présidentielle française et à trois autres anciens députés européens, a expliqué le 17 avril un des responsables du Parlement européen. « On va procéder dans les prochaines semaines aux recouvrements auprès des intéressés », a-t-il ajouté.

« Détournement de fonds publics » et « complicité »

L’office les accuse avec Mme Le Pen d’avoir détourné environ 600 000 euros, dont il préconise le remboursement.

La candidate est depuis juin 2017 poursuivie dans l’enquête menée à Paris sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen d’assistants du parti. Marine Le Pen est mise en examen pour « détournement de fonds publics » et « complicité » de ce délit dans le cadre de cette enquête.

 

 

***

Chers lecteurs,

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER