Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi 17 décembre le remplacement du pass sanitaire, si contesté, par un pass vaccinal. Une mesure élaborée par le gouvernement, qui devra être soumise au vote du Parlement le 10 janvier 2022. Les Français non vaccinés, déjà mis au banc de la société, devraient avec cette dernière disposition, être privés de toute vie sociale.
Olivier Véran, le ministre de la Santé, a reconnu publiquement samedi 18 décembre, que « la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal était une forme déguisée d’obligation vaccinale ». Cette mesure sera vraisemblablement imposée à la population, malgré le constat de l’inefficacité du vaccin face aux variants et des positions peu transparentes du Premier ministre en matière de protection sanitaire.
Pour entrer dans les lieux soumis à ce pass (restaurants, lieux de culture, de loisirs…), un test négatif ne suffira plus : il faudra forcément avoir été vacciné (ou guéri du Covid) et avoir reçu une dose de rappel.
En votant le pass vaccinal, les Français non vaccinés se verront davantage enfermés. Olivier Véran a précisé que le pass vaccinal, qui sera mis en place dans les semaines à venir, « est une forme déguisée d’obligation vaccinale ». Le fait d’ « empêcher les gens d’aller dans des bars, des restaurants, dans des lieux qui reçoivent du public, s’ils ne sont pas vaccinés, c’est efficace », a-t-il souligné.
Il n’a jamais été en responsabilité familiale, comme le président.
Aucun respect des français!
Oui c’est une obligation déguisée.
Oui ils obligent les français à la thérapie génique.
Les injectés tombent malades et sont hospitalisés.
Mensonges et désinformation #Covid #JEDISNON https://t.co/bCTQ0NrVwc— Martine WONNER (@MartineWonner) December 20, 2021
Plutôt que de rassurer les Français, le Premier ministre semble diviser les Français par ses propos : « Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays… ». Aussi selon Gabriel Attal, le pass vaccinal en entreprise pourrait être inclus dans le texte.
Données danoises Omicron:
8% chez les triples vaccinés
5,5% chez les doubles vaccinés
1,2% chez les non-vaccinésOmicron séléctionne les vaccinés car l’échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes. pic.twitter.com/Fqai2yQEz4
— Martin Blachier (@MartinBlachier) December 14, 2021
Dans un tweet citant des chiffres émanant du Danemark, l’épidémiologiste Martin Blachier précise que le variant Omicron touche davantage les triples vaccinés que les non vaccinés. Il précise qu’Omicron a atteint au Danemark 8% chez les triples vaccinés, 5,5% chez les doubles vaccinés et 1,2% chez les non-vaccinés.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.