Marine Le Pen estime que les nouvelles restrictions annoncées par Édouard Philippe pour lutter contre l’épidémie du virus du Parti Communiste Chinois (PCC) n’apportent « pas de réponse » sur les « quartiers » où le confinement n’est toujours pas respecté.
Lundi, le Premier ministre a annoncé notamment la limitation des sorties « pour promener ses enfants ou faire du sport » à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert.
« Ce sont des précisions sur les conditions du confinement, mais tout ceci passe un petit peu à côté de la problématique. Car la réalité c’est qu’on sait qu’il y a un certain nombre d’endroits où le confinement n’est absolument pas respecté », a déclaré sur LCI la présidente du Rassemblement national, qui souhaite l’instauration d’un couvre-feu à 20 heures.
Pas de réponses non plus « sur la pénurie de masques »
« Et là il n’y a pas de réponse de la part de l’État sur comment est-ce que l’on fait dans un certain nombre de quartiers, où clairement (…) une partie de la population dit « nous les règles de confinement on s’en moque totalement » », a ajouté la candidate déjà déclarée à l’élection présidentielle de 2022. « On voit là qu’il y a des foyers d’épidémie qui continuent à être possibles », a-t-elle affirmé.
« Le confinement ne fonctionne que si l’intégralité des Français le respecte », a souligné la députée du Pas-de-Calais. Marine Le Pen a également déploré que le gouvernement n’apporte « pas véritablement de réponse sur la pénurie de masques », ni « sur les tests ».
Nicolas Dupont-Aignan a lui aussi plaidé dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, pour un couvre-feu « notamment dans tous les quartiers difficiles où la racaille se comporte de manière scandaleuse ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.