Le journal Ouest-France révèle que le personnel travaillant dans les Ehpad aura bien droit à une prime exceptionnelle alors qu’ils avaient dans un premier temps été oubliés dans le projet de décret à ce sujet. Tout au moins, les employés des établissements gérés par l’État ou les collectivités recevront cette prime dans les semaines à venir.
L’« incroyable dévouement » du personnel soignant a été reconnu par l’exécutif depuis le début de la crise sanitaire. Toutefois, lorsqu’il s’est agi de prévoir la prime que les soignants recevront, les personnels des Ehpad, pourtant en première ligne et ne comptant souvent pas leurs heures, n’ont pas été inclus.
L’exécutif a finalement changé d’idée à ce sujet. « Il est bien prévu d’octroyer également une prime aux agents des établissements médico-sociaux, notamment des Ehpad », a indiqué mardi le ministère de la Santé au quotidien.
INFO OUEST-FRANCE. Coronavirus : les personnels des Ehpad auront finalement droit à une prime #Coronavirus #Premium https://t.co/LG9YFhQCPh via @ouestfrance
— Pamela ALCARIA♦️ (@PALCARIA) April 30, 2020
Le montant de la prime n’est pas encore connu, et on ne sait pas encore si elle sera égale à celle des agents hospitaliers.
« Les modalités de cette prime pourront être fixées soit dans ce projet de texte qui n’est pas finalisé à ce jour, soit dans un texte ad hoc afin de mieux prendre en compte les spécificités du secteur », ajoute le Ministère, qui précise que la réflexion est toujours en cours.
Quant à la question de savoir si les employés des structures privées ou associatives recevront cette prime, Ouest-France n’a pas obtenu de réponse.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.