Le plus vieil homme vivant au monde, Chitetsu Watanabe, est décédé au Japon à l’âge de 112 ans, a déclaré mardi le gouvernement de la préfecture de Niigata dans un communiqué.
M. Watanabe, qui résidait dans une maison de retraite à Niigata, est né le 5 mars 1907. Il a été officiellement reconnu par le Guinness World Record comme étant le plus vieil homme vivant le 12 février de cette année. Il est décédé le dimanche 23 février.
Selon la Guinness World Record, il est né à Niigata et a ensuite déménagé à Taiwan pour travailler dans une plantation de canne à sucre. Il est retourné au Japon et a travaillé comme employé dans un bureau agricole à Niigata jusqu’à sa retraite.
M. Watanabe est mort avant de pouvoir revendiquer le titre de plus vieil homme de tous les temps. Il n’était qu’à quatre ans du record détenu par le Japonais Jiroemon Kimura, né le 19 avril 1897 et décédé à l’âge de 116 ans et 54 jours en juin 2013, selon la Guinness.
Dans une interview accordée à un journal local en janvier 2019, M. Watanabe a confié que pour vivre longtemps, le secret est de « ne pas se mettre en colère et de garder le sourire ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.