Le premier survivant connu d’un prélèvement forcé d’organes en Chine témoigne
Le premier survivant connu d’un prélèvement forcé d’organes en Chine a récemment rendu son histoire publique.
Peiming Cheng, qui a été emprisonné pendant huit ans et brutalement torturé pour avoir pratiqué le Falun Gong, a également été contraint de subir une opération chirurgicale en novembre 2004. Il s’est réveillé avec une cicatrice d’environ 30 cm de long sur le côté. Des examens médicaux approfondis ont révélé qu’il lui manquait une grande partie de son foie et une partie de son poumon gauche.
Dans un aveu stupéfiant, le régime chinois a récemment reconnu publiquement que les médecins avaient opéré M. Cheng sans son consentement, soi-disant pour lui sauver la vie. Quelle est donc l’importance de cette affaire ? Et quelle est la suite ?
Dans cet épisode, Jan Jekielek s’entretient avec l’avocat international des droits de l’homme David Matas, qui a été l’un des premiers à enquêter de manière indépendante sur les allégations de prélèvement forcé d’organes sur des pratiquants de Falun Gong en Chine. Il s’entretient également avec Robert Destro, ancien secrétaire d’État adjoint à la Démocratie, aux Droits de l’homme et au Travail, qui a joué un rôle déterminant dans l’arrivée de M. Cheng aux États-Unis ; avec l’ancien membre du Congrès américain Frank Wolf, ardent défenseur des droits de l’homme au cours de ses trois décennies au Congrès ; et avec Nina Shea, directrice du Centre pour la liberté religieuse à l’Institut Hudson.
Les opinions exprimées dans cette vidéo sont celles de l’animateur et des invités, et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.