Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé ce mardi avoir été testé positif au nouveau coronavirus mais suivre un traitement à base d’hydroxychloroquine, grâce auquel il se sent déjà beaucoup mieux.
Le Brésil est l’un des pays les plus atteints par la pandémie, où le virus du PCC (Parti communiste chinois, communément appelé le nouveau coronavirus) a déjà fait plus de 65 000 morts. Les décisions du président brésilien sont toujours au cœur de la polémique. Depuis le début de l’épidémie, le président de 65 ans s’opposait au confinement et au port de masque et mardi, il a révélé suivre l’hydroxychloroquine, un médicament controversé.
« Je fais confiance à l’hydroxychloroquine », a affirmé le chef d’État dans une vidéo publiée sur Facebook. « Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux, donc ça marche certainement », a-t-il rajouté, en prenant la pilule.
« Nous savons aujourd’hui qu’il existe d’autres remèdes qui peuvent aider à lutter contre le coronavirus. Nous savons qu’aucun d’entre eux n’a d’efficacité scientifiquement prouvée, mais je suis une personne de plus pour qui cela (l’hydroxychloroquine, ndlr) fonctionne », a-t-il souligné au sujet du traitement.
« En tant que président, je suis toujours en première ligne. La vie continue, il faut faire attention avec les personnes âgées, mais pas la peine de paniquer », a déclaré le chef d’État d’extrême droite lors d’un entretien avec plusieurs chaînes de télévision mardi matin au Brésil, après avoir eu de la fièvre la veille.
??? @JairBolsonaro positif au #Coronavirus : «Ça a commencé dimanche, je ne me sentais pas très bien, ça s’est aggravé lundi. Les médecins m’ont donné de l’#hydroxychloroquine et un antibiotique (#azithromycine), et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien.» pic.twitter.com/hpDpq2W4mB
— Alertes Infos USA & Hydroxychloroquine (@AlertesInfosUSA) July 7, 2020
À la fin de la conférence, Bolsonaro a retiré le masque de protection qu’il portait, en disant : « Comme ça vous pouvez voir mon visage et constater que je vais bien ! »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.