ACTUALITÉS

Le président de l’Inserm, mari de la ministre de la Santé, nommé conseiller d’État extraordinaire

octobre 12, 2018 10:05, Last Updated: octobre 12, 2018 10:05
By

Le médecin et scientifique Yves Lévy, à la tête de l’Inserm depuis 2014 et mari de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a été nommé mercredi conseiller d’État extraordinaire, à l’issue du conseil des ministres, sur proposition de la garde des Sceaux.

Son maintien à la tête de l’organisme public de recherche médicale, après la nomination de Mme Buzyn au gouvernement en 2017, ainsi que l’hypothèse de sa reconduction pour un nouveau mandat de quatre ans, avaient valu des critiques à la ministre et au gouvernement.

Plus d’infos dans la vidéo :

Depuis l’expiration le 12 juin de son mandat de quatre ans, M. Lévy restait président par intérim de l’Inserm, dans l’attente de la désignation de son successeur. « Le processus de recrutement du PDG de l’Inserm sera relancé dans les prochaines semaines », avait annoncé Matignon fin juillet.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER