Le président Donald Trump et la Première dame Melania Trump ont annoncé vendredi à l’aube qu’ils avaient été testés positifs au Covid-19
« Ce soir, @FLOTUS et moi avons été testés positifs pour le Covid-19. Nous allons immédiatement commencer notre processus de quarantaine et de récupération. Nous allons nous en sortir ENSEMBLE », a annoncé le président de 74 ans sur les médias sociaux.
Tonight, @FLOTUS and I tested positive for COVID-19. We will begin our quarantine and recovery process immediately. We will get through this TOGETHER!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020
La première dame a ensuite annoncé sur Twitter : « Comme trop d’Américains l’ont fait cette année [le président] et moi sommes en quarantaine chez nous après un test de Covid-19 positif.
« Nous nous sentons bien et j’ai reporté tous les engagements à venir. Soyez sûrs que vous êtes en sécurité et que nous allons tous nous en sortir ensemble ».
As too many Americans have done this year, @potus & I are quarantining at home after testing positive for COVID-19. We are feeling good & I have postponed all upcoming engagements. Please be sure you are staying safe & we will all get through this together.
— Melania Trump (@FLOTUS) October 2, 2020
Sean P. Conley, médecin du président, a déclaré : « Le président et la première dame vont tous deux bien en ce moment, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison-Blanche pendant leur convalescence.
« L’équipe de la Maison-Blanche et moi-même maintiendrons une veille vigilante, et j’apprécie le soutien apporté par certains des plus grands professionnels et institutions médicales du pays. Soyez assurés que j’attends du président qu’il continue à exercer ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai informés de toute évolution future ».
Memorandum from President @realDonaldTrump’s Physician pic.twitter.com/ujHUufQBln
— Judd Deere (@JuddPDeere45) October 2, 2020
Les directives des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) conseillent aux personnes ayant été en contact étroit avec une personne atteinte de Covid-19 de se mettre en quarantaine pendant 14 jours, car la période d’incubation du virus du PCC (Parti communiste chinois) peut aller jusqu’à deux semaines.
La nouvelle arrive peu après qu’il a été confirmé que Hope Hicks, l’une de ses plus proches collaboratrices à la Maison-Blanche, a été testée positive et que M. Trump et la première dame allaient être mis en quarantaine.
Le président avait déclaré à Sean Hannity de Fox News, lors d’une interview téléphonique jeudi soir, que lui et Melania Trump venaient de se faire tester pour le Covid-19 et que les deux « passent beaucoup de temps avec Hope et d’autres ».
Il a déclaré à Sean Hannity : « C’est très, très dur quand vous êtes avec des gens de l’armée ou des forces de l’ordre, et qu’ils viennent vers vous et qu’ils veulent vous serrer dans leurs bras et vous embrasser parce que nous avons vraiment fait du bon travail pour eux, et vous vous rapprochez et des choses se passent ».
Hope Hicks portait un masque lorsqu’elle volait avec Trump cette semaine.
« C’est une travailleuse acharnée, qui porte beaucoup de masques », a déclaré Trump. « Elle porte beaucoup de masques, mais elle a été testée positive. »
Un responsable de la Maison-Blanche a déclaré à CBS News jeudi dernier : « La recherche des contacts a été faite et les notifications et recommandations appropriées ont été faites. »
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne sont pas de son ressort
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.