Meghan, la duchesse de Sussex, a donné naissance à un garçon lundi, a annoncé son mari le prince Harry aux médias.
« Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision devant le château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.
« Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde », a-t-il dit.
Bien que le bébé soit né avec « un peu de retard », il a avoué que Meghan et lui réfléchissaient « toujours à un prénom ».
Le fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l’ordre de succession au trône britannique.
Il est le huitième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, 93 ans, et du prince Philip, 97 ans.
« Cette petite chose est absolument craquante, je suis sur un petit nuage. » Le prince Harry annonce la naissance de son enfant pic.twitter.com/tSbioo69H5
— BFMTV (@BFMTV) 6 mai 2019
L’annonce du prince Harry ont été rapidement suivie d’un communiqué du palais de Buckingham précisant que la naissance avait eu lieu à 05H26 locales (04H26 GMT), en présence du prince, et que le bébé pesait 3,3 kilos. « Son Altesse Royale et son enfant se portent bien », a ajouté le palais.
La reine et son mari le duc d’Édimbourg, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, grands-parents de l’enfant, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge, l’oncle et la tante du nouveau-né, ont été prévenus.
Le #RoyalBaby est né ! Meghan Markle a accouché aujourd’hui d’un petit garçon. Félicitations à elle et au prince Harry ???????????? pic.twitter.com/2ToN3iO8HF
— GOSSIP ROOM (@Gossip_Room_Off) 6 mai 2019
Les sœurs de Lady Di, la mère de Harry, décédée dans un accident de la circulation à Paris en 1997 — Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale — ainsi que son frère le comte Spencer ont aussi été informés et sont « enchantés de la nouvelle », selon le palais de Buckingham.
La mère de Meghan, Doria Ragland « qui est folle de joie de l’arrivée de son premier petit-enfant, est avec leurs Altesses Royales au Frogmore Cottage », où vivent le duc et la duchesse de Sussex, dans l’enceinte du palais de Windsor, a aussi indiqué Buckingham palace.
Le prince Harry et Meghan se sont unis le 19 mai 2018 en la chapelle St George du château de Windsor, lors d’une cérémonie retransmise par des chaînes de télévision du monde entier.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.